Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Entraînements des chevaux de Nougatine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyDim 12 Aoû - 14:50

ENTRAINEMENTS DES CHEVAUX DE Nougatine

Fiche équine : ici
Chevaux :
-Groovy Beast mon chouchou :3
-Rasberry cake ma choupette <3
-Wicked Logic Oh, ma boule de poile :)


Code:

[center]<div class=fichechien><div class=titre><font style= "font-size: 25pt; font-family:Arial; text-shadow: #000 1px 2px 3px; LETTER-SPACING: 3px;">[i][font=Georgia][size=24]CHEVAUX DE PSEUDO[/size]</font>[/font][/i]</div>[/center]

[left][b]Fiche équine : [/b] [url=http://mist-sunrisee.forumgratuit.org/t525-fiche-de-nougatine]ici[/url][b]
Date : [/b] 00/00/00
[b]Chevaux et discipline :[/b]
-
[b]Sortie :[/b] oui/non
[b]Résumé :[/b] (facultatif)[/left]


Dernière édition par Nougatine le Ven 28 Sep - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: La rencontre... Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyDim 12 Aoû - 18:32

Groovy & Nougatine

Fiche équine : ici
Date :
12/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy
Sortie : non
Résumé :
Aujourd'hui, je suis toute excitée. Mes parents, en récompense de mes bonnes notes et de mon bon comportement, m'ont inscris à un nouveau centre équestre, Mist Sunrisee. Ce haras me donnera 9 000 $ pour commencer, ce qui me permettra d'acheter un cheval à la foire, ou dans le maquignon, puis de m'en occuper. J'étais tellement
heureuse !
Mon père conduis, et emprunte le chemin de terre, entouré fleurs, qui mène à MS. Je saute de la voiture, dès qu'elle s'arrête, et me dirige vers le haras. Je franchis une pancarte où est écrit :

~Mist Sunrisee...
Entre dans un rêve !

Je souris, et suivis de mon père, je me dirige vers le bureau. Une jeune fille en sort, elle se présente, elle se nomme Shadoow, enfin, c'est le pseudo de son formulaire, car dans ce club, on ne donne pas forcément son vrai prénom ! Elle me dit d'aller voir quel cheval je voudrais acheter, pendant qu'elle règle les détails avec mon père. Ensuite, je devrais remplir le formulaire. Je hoche la tête, et me dirige vers le maquignon. Car, je n'ai pas encore le niveau d'avoir un cheval traumatisé venant de la foire. Je vais donc vers les paddocks et les boxs réservés aux maquignons. Je regarde, passant de petits shetlands à des grands Clydestales. Je suis impressionnée. Tout à coup, je vois un poney, qui doit arborer les 1m50, qui pique un un galop, d'un bout à l'autre du près. Il est très très beau. J'ai le coup de coeur. Soudain, il redresse sa tête, et dévisage l'homme, qui doit être le palfrenier, qui vient l'attraper d'un pas décidé. Il lui met le licol, et l'emmène dans un box. Je le suis, les yeux émerveillés. Le palefrenier ma voit, et me dit :

"-Bonjour, tu es une nouvelle inscrite ?
-Oui.
-Il est beau hein ?
-Tellement.
-Il s'appelle Groovy Beast. C'est un poney de selle français, à qui le club n'a pas réussi. Il est assez blasé du coup. Il fait tout, mais ne recherche pas le contact, et n'aime plus le travail. Il faudrait lui redonner le goût du travail.
-D'accord."

Je caresse le chanfrein du poney. Il semble blasé, effectivement. Mes yeux s'éclairent. Ils faut que je lui redonne le goût de travailler, le goût d'avoir un cavalier à lui, qui l'aime et le chérisse. Je retourne vers Shadoow, et lui annonce que je voudrais Groovy. Elle souris, et me dit de revenir dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas

SHADOOW

SHADOOW


Féminin Messages : 1100
Date d'inscription : 25/09/2011
Âge : 29

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue20/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (20/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyLun 13 Aoû - 17:25

Je ne peux pas t'ajouter de point, tu ne fais ni de sortie, ni d'entraînement :$
Revenir en haut Aller en bas
https://mist-sunrisee.forumgratuit.org



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMar 14 Aoû - 11:06

Groovy & Nougatine

Fiche équine : ici
Date :
14/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy ----> Ethologie
Sortie : oui
Résumé :
Aujourd'hui, c'est mon premier jour avec Groovy !
Je sors mes affaires du coffre, et regarde la voiture de mon père s'éloigner. Shadoow me montre l'Ecurie où se trouve mon petit Groovy. J'aperçois son box, et la remercie. J'avais passer deux jours à réfléchir à comment redonner le goût du travail à cette boule de poil, et finalement, j'avais trouvé quoi faire. J'avais vu, dans ses yeux qu'il s'était résigné, et c'est là que j'avais décidé de l'aider à aimé un cavalier, à aimé le travail. Et pour cela, il fallait que je lui montre qu'il avait le DROIT d'avoir le choix. Il fallait donc que j'utilise l'éthologie. J'arrive devant son box, et sors un licol éthologique turquoise et marron. J'ouvre la porte de son box en l'appelant. Il se retourne vers moi. Je m'arrête devant la porte et attends. Il me lance un regard interrogateur. En adoptant cette attitude, je lui montre que je ne lui impose rien. Il se désintéresse de moi, alors je rentre et lui montre le licol. Il le renifle, et me laisse lui passer. Je lui laisse du mou et sors du box. Je l'appelle, en m'agenouillant. Il finit par venir me renifler. Ainsi, il est sorti de lui-même de son box. Je lui caresse le chanfrein et le félicite. Je lui tends un bout de carotte. Ensuite, je vais vers l'anneau, et l'attache, mais pas court. Ensuite, j'ouvre ma mallette. ce que me disait le palfrenier se révèle être vrai, car il est calme, mais ne recherche pas le contact avec moi. Je lui passe l'étrille et le bouchon, puis enfin, je lui cure les sabots, et tout cela en douceur bien sûr. Je ne le selle pas. Je le détache, me mets à son épaule, et claque de la langue. Il ne comprend pas, mais au bout d'un moment, il finit par avancer. Nous allons au rond de longe.

~

Rond de longe
Je détache la longe et claque la langue. Il part au trot. Je le remets au pas, puis au bout de 2 tours, je le fais partir au trot. Je sens qu'il m'observe, que je suis la première cavalière à se comporter comme ça avec lui. Je le travaille jusqu'au galop, puis je m'assois au milieu du rond de longe. Je ferme les yeux. Si il vient de lui même, c'est qu'il aura commencer à m'accepter un peu. Au bout d'un long moment, il vient, et me renifle le visage. Je le félicite et lui tends un bonbon. Je lui remets la longe, et me remets à son épaule en claquant la langue. Il me suit et je le ramène au box, ce sera tout pour aujourd'hui.

~

Box de Groovy

Je le brosse encore une fois, et réfléchis en même temps. Je ferais plusieurs fois cette exercice qui est celui de "base". Ensuite, à chaque séance, je rajouteras quelque chose qui me permettra de voir sa confiance en moi. Une fois qu'il est tout propre, je finis par un petit massage sur sa belle tête. Sous mes doigts, au bout d'un moment, il finit par se détendre et ferme à demi les yeux. En même temps, cela fait 20 min que je le masse !
Je souris, et le lâche dans son box. Je vérifie qu'il a à manger et à boire, puis je le caresse une dernière fois, mais il semble encore égal à lui même, il ne présente pas être content, ni mécontent, il ne bouge pas. Je lui dis à demain, et range mes affaires. J'ai hâte d'être demain.
Revenir en haut Aller en bas

Shinzo

Shinzo


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Localisation : Charente Martime (17)

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue19/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (19/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMar 14 Aoû - 14:19

    24 lignes : j'arrondis à 20.
    +7 points de discipline
    +4 moral & confiance
    -4 forme
    +4 usure de sabots
    +4 maîtrise & Écoute

    Il faut que tu lances le dés de sortie ! ;)
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 15 Aoû - 8:53

sushi Et pour la pansage, je lance les dès !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue100/100Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (100/100)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 15 Aoû - 8:53

Le membre 'Nougatine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Nougatine Sort1
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 15 Aoû - 11:34

Groovy & Nougatine
2ième jour

Fiche équine : ici
Date :
15/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy ----> Ethologie

Sortie : oui
omg Résumé :
Nous sommes Mercredi 15 août, et c'est mon deuxième jour avec Groovy. Quand j'arrive, je vois une toute petite lueur s'allumer dans ses yeux, mais qui s'éteins vite. Je vois cela comme un progrès, et pas découragé du moindre, je pose ma mallette et ouvre la porte de son box. Je l'appelle, il me regarde, et se tourne vers moi, mais toujours effacé. Je m'arrête à la porte du box, et lui tends le licol éthologique. Je lui passe en douceur, et l'invite à me suivre, il viens vers moi, et je l'attache en laissant pas mal de longe. J'ouvre ma mallette, et en sors l'étrille, et avant de la poser, je lui montre, il s'en désintéresse, et je peux ainsi l'étrille entièrement. Enfin, je lui passe le bouchon, et pour finir, je lui cure les pieds. Avant la séance, de façon le détendre je le masse un peu, ce qui semble le détendre. Puis, je le détache prends mon tapis turquoise et marron, et emmène Groovy au rond de longe, en me mettant à son épaule et en claquant de la langue pour le faire avancer.

~

:) Ronde longe :
Je détache sa longe. Il me regarde, et semble ne pas avoir du tout l'habitude qu'on lui donne le choix de cette façon. Il finit par partir, en reniflant le sol. Je secoue un peu la longe en claquant la langue. Je le mets au pas, puis au trot. Il est juste magnifique love. Au bout de 3 tours de pas, puis de trot, je secoue encore un peu la longe, et il pas au galop. Je lui bloque la route doucement pour qu'il parte de l'autre côté. Une fois qu'il est un peu défoulé, je l'arrête et l'appelle. Il vient vers moi, avec un air confiant. Je souris, et lui tends une carotte. Je lui pose le tapis sur le dos, et sangle au premier trou le surfaix. Il ne r"agit pas, mais me regarde faire, je le rassure, et l'éloigne. Il semble un peu plus éveillé, et je suis contente, car ma méthode marche. Je le mets au trois allures, puis je m'assois au milieu du rond de longe, et ferme les yeux. Au bout de quelques minutes, je sens un souffle chaud sur mon front, et j'ouvre les yeux. Le museau de mon Groovy est juste devant moi, me reniflant. Je me lève, caresse son chanfrein, et lui tends un bonbon à la pomme. Je rattache sa longe et rentre à l'écurie.

~

sushi Box de Groovy
Je l'attache à l'anneau en fer noir, puis je l'étrille et le bouchonne. Puis je lui cure les sabots. Enfin, je le masse. Je luis démèle sa crinière, puis je le ramène au box. Je lui dépose un petit bisou sur le toupet, et ferme le loquet de son box. Je range mes affaires dans mon casier et pars, super excitée d'aller raconté à mes parents les progrès de mon petit choupinet.
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue100/100Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (100/100)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 15 Aoû - 11:34

Le membre 'Nougatine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Nougatine Sort1
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 15 Aoû - 12:02

23 lignes, j'arrondi à 20 :
+ 7 Points de Discipline
+ 4 Moral
+ 4 Confiance
- 4 Forme
+ 4 Usure de Sabots
+ 4 Maîtrise
+ 4 Écoute

Màj
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyJeu 16 Aoû - 13:23



Groovy & Nougatine
3ième jour


Fiche équine : ici
Date :
16/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy----> Ethologie (et oui, plus que une séance ^^)
Sortie : oui
Entraînements des chevaux de Nougatine 2773031709 Résumé :
En ce 16 août 2012, j'entame le 3ième jour avec Groovy. Je sors mes affaires du coffre de la voiture, et me dirige vers l'écurie. J'ouvre le box de Groovy, et l'appelle. Il se tourne vers moi de suite, et cela me fait sourire, il semble me reconnaître un peu. En même temps, cela doit lui faire du bien de ne voir que moi, pas plusieurs visages, seulement le mien, et celui du palfrenier quand il passe. Je l'appelle pour qu'il sorte. Il vient, et se laissse passer le licol, mais moins de façon blasé que le premier jour. Cela me réjouis, et me mets encore dans l'idée que ma méthode marche Entraînements des chevaux de Nougatine 358932934. Et puis, la randonnée d'hier à du lui faire du bien. Je 'attache à l'anneau, et commence le pansage. Je lui passe l'étrille en ronds, et enfin le bouchon pour enlever la poussière que j'ai désincruster avec l'étrille. Enfin, je lui cure les sabots. Je le détache, et l'emmène au rond de longe.

~

Entraînements des chevaux de Nougatine 2662895640 Rond de longe
Je le lâche dans le rond de longe, puis je le mets aux trois allures.Puis je m'assois, et le laisse venir vers moi. Il vient, et me renfile, je le félicite. C'est l'avant dernière séance comme ça. Après, je ne reviendrais que dans trois ou quatre jours pour faire la dernière séance. Je lui pose le tapis et le surfaix en lui montrant bien. Puis je le lâche et le laisse tranquillement se défouler. Pis, je lui enlève le licol, et lui montre le filet. Il le renfile, et me regarde, puis s'en désintéresse. Je suris, et lui passe délicatement. Je le refais travailler aux trois allures. Puis, je lui donne une carotte, et décide de le ramener.
Entraînements des chevaux de Nougatine 3933776953 Box de Groovy
Je le desselle rapidement, et le panse. Puis je le masse, et l'asperge d'huile contre les mouches plates, et toutes sortes de bêtes. Il me regarde faire, et hennit légerement. Je lui donne une carotte, et lui explique que je ne reviendrais pas avant trois ou quatre jours. Enfin, je l'emmène au paddock, il est temps de repartir.


Dernière édition par Nougatine le Dim 19 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue100/100Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (100/100)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyJeu 16 Aoû - 13:23

Le membre 'Nougatine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Nougatine Sort3
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue16/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (16/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyLun 20 Aoû - 8:33

C'est cool, sauf que je trouve que tu ne marque pas si ton cheval t écoute bien, et le fais tu vois ?

+7 points en éthologie
+4 moral & confiance
-4 forme
+4 usure de sabots
+4 maîtrise & Écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue16/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (16/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyLun 20 Aoû - 8:38

maj
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 22 Aoû - 10:52

Groovy & Nougatine
4ième jour

Fiche équine : ici
Date :
22/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy ---> Éthologie
Sortie : oui
.v. Résumé :
Nous sommes Mercredi 22 août, et je reviens voir mon petit Groovy, après quelques jours de vacances. J'arrive dans l'allée des box, avec mon sac sur l'épaule, et mon licol éthologique dans la main. Je pose mon sac, et ouvre le box de mon p'tit chouchou. Il se retourne vers moi vivement, et semble content de me revoir, donc, je lui est manqué :). Je lui passe son licol en douceur, et l'appelle pour qu'il me suive, il vient vers moi, d'un pas énergique, et je l'attache à l'anneau en fer. Je le panse tranquillement, et je lui pose le tapis et la selle, ainsi que le filet. Puis, j'accroche la longe à son filet, et l'emmène au rond de longe, il me suit tranquillement.

~

omg Rond de longe
Je lui donne du mou, et le mets au trot. Il s’exécute très bien, et je le félicite. Puis, je le mets au galop. Enfin je change de main, et recommence. Il se débrouille très bien, je suis contente. Je lui retire la longe, et je tente le dernier exercice de ma partie éthologie. Je mets mon pied dans l'étrier. Et je monte. Il ne dit rien, et me regarde, calme, comme si j'avais sa permission. Je fais quelques tours au pas, et le félicite. Puis j'essaye le trot, et enfin, je le lance au galop ! Il est génial, mes chevaux et sa crinière au vent, nous galopons dans le rond de longe, et je lève les bras au ciel. Je sens que un vrai lien de confiance est en train de se créer. Un vrai air de bonheur souffle vers moi.

Box de Groovy
Je le desselle entièrement, super contente de lui, et le panse bien. Puis, je le masse un peu. Et je lui cure les sabots. Je vérifie q'il n'a pas de blessures, et je le mets au paddock. Je lui tend un carotte, et lui chuchote que je l'aime, et que je reviens bientôt. Il me souffle dessus, et pars au grand galop. Je reste un peu pour le regarder, puis je quitte les parcs.

Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue16/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (16/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMer 22 Aoû - 14:54

Super !
J’anordis à 10 lignes :

+5 points de discipline
+3 moral & confiance
-3 forme
+3 usure de sabots
+3 maîtrise & Écoute

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyLun 27 Aoû - 8:19

Groovy & Nougatine

Fiche équine : ici
Date :
27/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy
Sortie : oui
Résumé : Avec la rentrée, je n'avais pas trop eu le temps de venir le voir, alors, je passais aujourd'hui pour le panser et le mettre au paddock.


Dernière édition par Nougatine le Mar 28 Aoû - 8:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue100/100Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (100/100)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyLun 27 Aoû - 8:19

Le membre 'Nougatine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Nougatine Sort2
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue16/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (16/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyLun 27 Aoû - 10:49

MAJ omg
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMar 28 Aoû - 9:57

Groovy & Nougatine

Fiche équine : ici
Date :
28/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy ----> Dressage
Sortie : oui
Entraînements des chevaux de Nougatine 3796487374 Résumé :Aujourd'hui, j'aller pouvoir commencer le travail monté avec mon pt'it choupinou. Quand j'arrive, je vais vers monn casier, et passe mes bottes. Il fais un peu frais aujourd'hui, et donc, je passe une veste par-dessus mon t-shirt turquoise et marron. Quand je vais au box de Groovy, il me reconnaît, et commence à piaffer. Je souris de toute mes dents. Je rentre dans son box, et lui passe son licol. Je lui tends une petite carotte, et il la mâche tranquillement pendant que je le panse. Je lui passe l'étrille, et le bouchon. Ensuite, je lui brosse la brosse douce, et lui cure les sabots. Je sors de mon sac un petit soin démêlant que j'applique sur sa belle crinière. Je la démêle bien et ensuite, je la tresse. Une fois finie, je suis toute contente du résultats. Il m'a regardée faire pendant tout le tressage, semblant tout content qu'on s'occupe enfin de lui, seul, et que ce soit tout le temps une seule et même personne. Je sors ses affaires que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, un magnifique selle noir avec un tapis turquoise, et un filet noir avec une muserolle croisé. Je lui mets tout, en lui montrant à chaque fois, pour lui "laisser le choix". Je mets ma bombe et je l'emmène au manège.

Entraînements des chevaux de Nougatine 2774444739 Manège
Je commence à marcher dans le manège, au pas, à pied. il me suit, confiant. Je l'arrête au milieu du manège, et mets le pied à l'étrier. Je grimpe en selle, et re-sangle. Je le mets au pas. Puis au trot, et enfin au galop, il est génial !
Je fais une petite reprise :
*Doublé en longueur, salut
*trot
*demi volte
*diagonale
*cercle
*galop en C
*Demi volte renversée
*Doublé en largeur, et salut

Je le félicite, car il s’exécute bien, et se cooncentre. Il semble même y prendre du plaisir. Je me dis que cela suffit pour aujourd'hui, et je descends, alors, il se passe un truc extraordinaire. Groovy, tout heureux, se frotte contre moi. Surprise, je souris et le grattouille. Puis, émue, je rentre au box.

Entraînements des chevaux de Nougatine 4029238091 Box de Groovy
Je le desselle et le panse. Puis, je le masse encore, et défais ses tresses. Enfin, je décide de l'emmener au paddock. Je le lâche, et il se défoule, librement. Je reste accoudé à la barrière en bois, rêveuse...
Il est tellement beau. est ce que je réussirais à lui redonner le goût du travail ? Peut être... Il revient vers moi, et je le caresse et dépose un bisou sur son chanfrein. Puis, je le quitte, prête à revenir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue100/100Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (100/100)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMar 28 Aoû - 9:57

Le membre 'Nougatine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Nougatine Sort2
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue16/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (16/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyMar 28 Aoû - 13:02

J'arrondis à 20, la reprise n'est pas vraiment une ligne donc j'ai compter tous ça comme une ligne :)

+7 points de discipline
+4 moral & confiance
-4 forme
+4 usure de sabots
+4 maîtrise & Écoute

MAJ omg
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/



Invité
Invité


Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyVen 31 Aoû - 10:22

Groovy & Nougatine

Fiche équine : ici
Date :
30/08/12
Chevaux et discipline :
-Groovy ----> Travail à pied
Sortie : oui
.v. Résumé :
J'arrive à MS. Tout est calme, et il a plu aujourd'hui. Alors, travail à pied aujourdh'hui. En me voyant, une eptite lueur s'allume dans ses yeux, comme si il était content. Je souris, toute heureuse, il fais des progrès , mon petit chouchou love. Je lui mets le licol, et l'attache à son anneau. Je le brosse tranquillou, tout en lui parlant. Puis, je ne lui tresse pas la crinière ni la queue, mais je l'enduit d'huiles d'essentielles pour éloigner les mouches.

:3 Manège
Enfin, je détache, et ouvre la porte qui mène au manège. Je referme, et mets sa longe sur son dos. Puis, je mets des plots, et des barres avec des chandeliers. Puis, je l'appelle, et il vient doucement vers moi. Je prends sa longe, et commence à me mettre à son épaule pour claquer de la langue. Il avance. Puis je dit "Olaaaahhh...." et il s'arrête je le félicite. Puis, je continue ainsi avec un petit slalom. Il l’exécute bien. Enfin, je passe sur les barres au sol avec lui, au pas. Je continue, et repasse au trot. Je monte une barre, et continue, je le félicite, il se débrouille super bien. Je monte une deuxième barre, et passe plusieurs fois. Enfin, je fais le petit parcours suivant : Slalom-saut et tour au galop avec lui. Puis, je décide que c'est assez, et je lui donne un petit bonbon et rentre au box.

:) Box
Je le rebrosse un peu, et le remets au box. Je le masse pendant 20 min, puis je le grattouille une dernière fois, et lui tends une carotte. Puis je repars, toute contente de ses progrès. mouha
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue100/100Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (100/100)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyVen 31 Aoû - 10:22

Le membre 'Nougatine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Nougatine Sort2
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Entraînements des chevaux de Nougatine Left_bar_bleue16/0Entraînements des chevaux de Nougatine Empty_bar_bleue  (16/0)
Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine EmptyVen 31 Aoû - 10:46

Bon texte, continue !

+5 points de discipline
+3 moral & confiance
-3 forme
+3 usure de sabots
+3 maîtrise & Écoute

MAJ Entrainement + sortie omg
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/



Contenu sponsorisé



Entraînements des chevaux de Nougatine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nougatine Entraînements des chevaux de Nougatine Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des chevaux de Nougatine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de Uria
» Entraînements des chevaux de Hawkins
» Entraînements des chevaux de Kookie
» Entrainements des chevaux de Naka'
» Entrainements des chevaux de thirteen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mist Sunrisee. :: « ENTRAÎNEMENT » :: 
« ENTRAÎNEMENTS »
-