Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



Invité
Invité


Idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées ? Idées ? - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:29

Oui, c'est vrai Naka' ce point serait à changer :) sinon, je pense que c'est une bonne idée sushi
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Idées ? - Page 2 Left_bar_bleue19/0Idées ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/0)
Idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées ? Idées ? - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:56

Je pense aussi mais les admins et modérateurs sont là pour vérifiés au bon fonctionnement du forum, et la vérification des comptes en banque en fait partie. Je pense que en effet ça leur enlèverait du travail mais les autres métiers sont à privilégiés. Question prêt, mon avis est le même que thirteen. Pour ce qui est de l'argent et des 10 000$, je pense que c'est inutile que l'argent viennent de son compte en banque, et là aussi mon avis rejoins le sien. Après, l'idée est pas mal (:
Revenir en haut Aller en bas

Laeyawin

Laeyawin


Féminin Messages : 1046
Date d'inscription : 09/05/2012
Âge : 29
Localisation : Québec ♥

Informations
Karma:
Idées ? - Page 2 Left_bar_bleue15/0Idées ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/0)
Idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées ? Idées ? - Page 2 EmptySam 1 Sep - 20:01

Ce qui me dérange le plus, c'est que c'est au banquier de prêter de l'argent. Je voit pas trop qui aurait envi de faire ce métier x)

Mais bon, je ne suis pas d'accord, mais merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas

Kookie

Kookie


Féminin Messages : 1053
Date d'inscription : 06/07/2012
Âge : 26
Localisation : Kbgjeb ~~ ♪

Informations
Karma:
Idées ? - Page 2 Left_bar_bleue15/0Idées ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/0)
Idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées ? Idées ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:05

Personnellement, je ne suis pas d'accord... du tout. Je m'explique. Le métier de Banquier serait, dans un premier temps, quelque chose de bien trop complexe à gérer. Prenons un exemple simple : les noteurs sont souvent débordés avec tous les chevaux à noter, même en étant à plusieurs. Vous imaginez un banquier, qui aurait des chevaux à s'occuper, un premier métier à exercer, et qui devrait en plus, seul, vérifier chaque compte de chaque membre ? Ce serait juste impossible. De plus, j'ose penser que tous les membres de ce forum sont des gens honnêtes, je ne vois donc pas réellement l'utilité d'un tel métier.

Pour ce qui est des prêts, je dirai que c'est tout simplement impossible à mettre en place. Qui aurait assez d'argent pour en prêter un peu ? Ou plutôt, qui le voudrait ? Il ne faut pas oublier que tous le monde est ici pour s'amuser ; si le joueur en question prête un peu de son argent à un membre, encore un peu à un autre, et encore, et encore... Il ne lui en restera plus pour lui-même. De plus, le problème des remboursements pourrait engendrer des conflits, et je ne suis pas vraiment pour que ce forum deviennent un champ de bataille. De plus, comme l'a dit thirteen, cette méthode est sujette à l'endettement. Et puis, trop de membres en abuserait. Le but ici est de savoir gérer soit-même son argent convenablement pour posséder des chevaux en bonne santé et en pleine forme, pas pour en obtenir beaucoup et les négliger par la suite parce que l'argent manque pour les entretenir. ( je prends cet exemple, mais il y en a beaucoup d'autres valables. ).
De plus, le salaire « Banquier » ne pourrait exister puisque l'on encaisse pas le salaire de son deuxième métier. ;)

Concernant les assurances, je ne suis pas pour non plus. Comme dit plus haut, le but est de savoir gérer son argent soit-même, aussi je doute que les assurances aient réellement leur place sur MS. Cela casserait totalement l'image de l'écurie simple si l'on ajoutait un système d'assurance, où l'on dépense encore plus pour obtenir, par exemple, un simple rabais chez le vétérinaire ou le maréchal. Leurs propre réductions sont là pour éviter de trop se ruiner.

Bref, je suis désolée Naka', mais je pense que cette idée ne pourra être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas

Naka'

Naka'


Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 25
Localisation : Rhôneeuuu

Informations
Karma:
Idées ? - Page 2 Left_bar_bleue14/0Idées ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)
Idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées ? Idées ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:36

Oki ^^

Ce n'était qu'un idée hein :3
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées ? Idées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mist Sunrisee. :: « DÉTENTE » :: 
« FLOODATOIRE »
-