Partagez

Une sorte de "Studbook" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Naka'

Naka'


Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 25
Localisation : Rhôneeuuu

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue14/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (14/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 15:37

Hellow'! .v.

Je ne sais pas trop comment appeler ça, mais on pourrait ouvrir un topic,situé par exemple dans le bloc "Reproduction", où seraient répertoriés tout les chevaux de MS, avec leurs noms (pour éviter les noms de chevaux trop ressemblant par ex' ^^), leurs photos (pour avoir toutes les photos déjà prises sur une seule page ! Pratique ! ) leurs propriétaires, leurs descendances,leur PG + leurs compétences [en arrondi : -50, + 50, +100, +200,etc] (pour choisir le meilleur étalon, par ex' ! ) si ils sont en ventes actuellement, si ils proposent des saillies, si ils sont fertiles ou stériles...

Tout ceci classé en post par race (races par ordre alphabétique) + classé au sein des races par ordre alphabétiques des prénoms, avec une couleur pour les mâles, et une couleur pour les femelles.

Et pour gérer tout ça, bien qu'au début il faudra bien sur un travail phénoménal, et un peu de temps a mettre en place, le métier de "Studbooker" ( ? ) , avec 3 places disponibles.

Ça pourrait être pratique,surtout pour les éleveurs et assez innovant ^__^
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue19/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (19/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 15:42

Je suis pour, sauf le métier. Ce serit mieux que chaque membre soit responsable de mettre son/ses cheval/chevaux au studbook. Par exemple, les admins/modérateurs pourraient faire les sujets des races de ms et à la suite les membres postent la fiche de leur chevaux. Ce serait gratuit.
Revenir en haut Aller en bas

Naka'

Naka'


Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 25
Localisation : Rhôneeuuu

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue14/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (14/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 15:48

Ah ouais ^^ Pas stupide Haw' ^^
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue10/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (10/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 15:49


    Pareil, j'aime plutôt bien l'idée, mais pas le métier. Si y'a un "stubooker" , et qu'il s'absente.. bah voilà quoi. Donc si ça se réalise, il faut que ce soit les membres qui s'occupent des fiches de leurs chevaux ( parce qu'imaginez le boulot qu'on aurait sinon :\ ). Mais il faut pas se mentir non plus, pour mettre en place, ça va pas être jojo t_t.
    Bref, moi j'aime assez bien :). A voir avec les autres après. ( et puis comme ça, on verrait quelles sont les races présentes sur le forum, celles "en manque" d'étalons ou quoi, et ça pourrait servir pour faire les ventes >< ).
    Et c'est vrai aussi que si c'est gratuit, c'est mieux..
Revenir en haut Aller en bas

Luciole

Luciole


Féminin Messages : 1252
Date d'inscription : 04/08/2012
Âge : 25
Localisation : //

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue21/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (21/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 18:19

Je suis pour ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Kookie

Kookie


Féminin Messages : 1053
Date d'inscription : 06/07/2012
Âge : 26
Localisation : Kbgjeb ~~ ♪

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue15/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (15/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 18:23

Je ne suis pas contre non plus, à voir après pour organiser et mettre en place. Il faudrait trouver un moyen pour que ça ne rajoute pas non plus une tonne de boulot en plus quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas

SHADOOW

SHADOOW


Féminin Messages : 1100
Date d'inscription : 25/09/2011
Âge : 29

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue20/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (20/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyMer 19 Sep - 18:33

Perso je trouvais pas mal d'ajouter un métier. Au pire si ça traîne vraiment, un admin ou un modo pourrait ajouter les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
https://mist-sunrisee.forumgratuit.org

Laeyawin

Laeyawin


Féminin Messages : 1046
Date d'inscription : 09/05/2012
Âge : 29
Localisation : Québec ♥

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue15/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (15/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyJeu 20 Sep - 2:34

En fait, ça fait un moment que je pensait à en organiser un et perso, le métier, il sert pas a grand chose. j'avais pensé à un studbook ou les membres ajoutent eux même leurs chevaux. Bref, quand jvais avoir fini ma session (ouais c'est super les grvès, condenser 15 semaines de cours en seulement 6, on a plu de temps x) ) je m'y met x)
Revenir en haut Aller en bas

Fairy Of Fireflies

Fairy Of Fireflies


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 27
Localisation : France

Informations
Karma:
Une sorte de "Studbook" ? Left_bar_bleue7/0Une sorte de "Studbook" ? Empty_bar_bleue  (7/0)
Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? EmptyDim 21 Oct - 18:53

Super comme idée !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Une sorte de "Studbook" ? Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de "Studbook" ? Une sorte de "Studbook" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une sorte de "Studbook" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mist Sunrisee. :: « ADMINISTRATION » :: 
« COMMUNICATION »
 :: 
« SUGGESTIONS »
-