-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Question (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 14:29

Coucou, j'ai une question ; Je fais 1m53 - 55, dois-je monter des chevaux ou des doubles-poney ? Merci :3
Ps ; Je suis assez grande.
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 14:43


    Je pense que tant que tu es bien sur ton cheval, la taille importe peu.. Je fait 1m55 aussi, et le cheval que j'avais en DP en faisait 1m68, ça à jamais fait de problèmes pourtant.. Après, tout dépend de sur quoi tu es plus à l'aise x).
    ( par contre, je comprend pas ton ps oO )
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 14:49

    Ah d'accord ^^ Non en fait mon ps n'avait rien à voire x) En fait, mes monos m'ont dit que j'étais trop grande pour les poneys (en général, donc y comprit les doubles-poneys)
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 14:52


    Bizarre ça oO
    Sur que des poneys de 1m20, c'est plus pour toi, mais environ 1m40 et plus, c'est encore bon.. M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 14:55

    Au pire je verrais avec elles, parce que pour moi c'est encore tôt pour les monter, ils sont encore immense à coté de moi x)

    Et sinon, j'ai un autre problème ; je n'arrive jamais à sangler, faute de force :/
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 15:00


    C'est sur que c'est impressionnant quand tu vas pour monter un cheval ( grand, je parle pas du petit dadou d'1m56 ^^ ) pour la première fois. Mais il faut savoir qu'ils sont souvent mieux dans leur tête, et plus travaillés.. 'fin c'est cool aussi.

    Sinon, t'as essayé de sangler une fois que t'es dessus? Parce que par terre, c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais dessus, vu que t'appuie avec ton poids, et qu'en plus, tu es au-dessus, c'est beaucoup plus simple pour tirer x).
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 15:03

    Je confirme ^^ Et déjà rien que pour les caresser, j'ai un peu peur vu qu'ils font une tête de plus que moi x) D'ailleurs, j'espère monter l'étalon alezan que j'avais vu le premier jour, il est magnifique et a de belles allures *-*

    Si, une fois, et j'ai un peu galérer x)
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 15:10


    Oui, je connais plein de gens qui ont peur des grands chevaux justement pour leur taille, et qui vont vers les poneys, mais tranquille quoi. Alors que bon, je veux dire, on a plus eu souvent des problèmes avec les petits qu'avec les grands xD. ( moi je peux pas trop dire, toute petite déjà j'étais mise sur un cheval, donc j'ai pas eu le temps d'avoir peur. ) Par contre les étalons, c'est pas toujours des cadeaux ;). Je connais pas ton niveau, mais si déjà t'as peur de monter sur un cheval, c'est pas sûr que tu ai de suite droit à l'étalon >< ( je dis ça en connaissance de cause, obviously. )

    Pareil, au début. Mais ça vient après, moi maintenant, je ressangle plus que quand je suis montée. Au pire demande à ce qu'on te tienne le cheval au début, si c'est que t'as peur de tomber ou quoi x).
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 15:23

    ^^ Bah ça dépend s'il est un hongre où pas ? On m'a toujours dit qu'il ne faut pas monter un étalon mais un hongre, enfin de toute façon si je devrais le monter ce sera tenu par quelqu'un en longe haha x) La chance de monter petite sur un cheval *-* Tu avais quel âge ?

    J'essayerais, mais je ne pense pas que c'est un problème de chute où quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 15:30


    Oui, les hongres sont toujours plus cool. C'est encore mieux qu'une jument x). Mais comme tu disais étalon, bah.. Mais, tu as quel galop en fait?
    Oula.. quel âge j'avais.. Je sais pas, trois ans peut-être. Quand je dis monter, c'est assise dessus avec quelqu'un qui me tient xD. J'ai vraiment commencé à monter quand j'avais sept ans, et oui, de temps en temps, je montais un cheval.

    Essaye toujours, autant ça résout ton problème de force. Puis à force de monter, tu vas voir, tu vas muscler tes bras xD.
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 15:43

    Ouip ^^ Galop 2, mais je sais un peu près tout faire en fait, je monte depuis mes huit ans.

    Ouais mais c'est déjà pas mal, à trois ans sur un cheval *-* Je vais essayez mais je promets rien x) Ma première leçon de l'année va être samedi et j'ai le trac et la peur de ne pas me faire des amies là-bas :S
Revenir en haut Aller en bas

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 16:00

Ahok x).
Hé ouais, merci la famille han xD.
Ah, t'arrives dans une nouveau club? Bonne chance >< J'aime pas du tout les mentalités de club, c'est l'horreur w_w.
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 16:15

    Haha, en effet x)

    Hm, en fait j'ai fais un an dans ce club y'a deux ans, et là je reprends mais dans un new groupe :S Oui, pareil ! Je m'en souviens, mon premier jour d'équitation quand j'avais huit ans, j'avais pas mis un vrai pantalon d'équitation et y'avait un gars du même âge que moi qui distribuait des friandises, je lui en avait demander et il m'a sorti un ; Ah bah non t'es pas une vraie cavalière t'es une clocharde ! Maintenant que je me débrouille bien à cheval, j'espère qu'il s'en mord les doigts celui-là ! oô
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue16/0Question (: Empty_bar_bleue  (16/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 16:59

Je dois faire la même taille que toi, et j'ai monter un dadou avec une tête de plus que moi au garrot bien sur ! Tant qu'il n'a pas beaucoup de force ça va, mais aujourd'hui j'ai monter un cheval qui devait faire dans les 54, il avait pas mal de force ^^. J'ai 12 ans pour voir a peu près ma taille même si ca dit pas grand chose. Ma prof ne me mets plus trop des poneys, j'ai galop 4. Mais ma prof elle s'en fout des poney ou des chevaux, elle veux qu'on progresse !
Et dans mon autre club il n'y a que deux chevaux, sinon c'est que des poneys ! Voili voilou !

Oui au départ c'était dure de sanglé, alors je demander à ma prof de me le faire ! Mais ça vas venir les muscles t'inquiète ! (Surtout n'achète pas les sangles avec élastiques ça les saucissone !) Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:03

Oui, les gosses en clubs sont la plupart du temps, passez moi l'expression, des connards. Y'a aussi beaucoup de jalousie, et j'en ai été victime. Ils ont réussi à me faire partir du club si tu veux tout savoir >< Mais bon ça.. c'est la faute des parents façon :dent:
Et puis je trouve que c'est toujours dur de s'intégrer 'façon.
Revenir en haut Aller en bas

Hawkins

Hawkins


Féminin Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2012
Âge : 24
Localisation : Rhône

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:05

    Kéline a écrit:
    Je dois faire la même taille que toi, et j'ai monter un dadou avec une tête de plus que moi au garrot bien sur ! Tant qu'il n'a pas beaucoup de force ça va, mais aujourd'hui j'ai monter un cheval qui devait faire dans les 54, il avait pas mal de force ^^. J'ai 12 ans pour voir a peu près ma taille même si ca dit pas grand chose. Ma prof ne me mets plus trop des poneys, j'ai galop 4. Mais ma prof elle s'en fout des poney ou des chevaux, elle veux qu'on progresse !
    Et dans mon autre club il n'y a que deux chevaux, sinon c'est que des poneys ! Voili voilou !

    Oui au départ c'était dure de sanglé, alors je demander à ma prof de me le faire ! Mais ça vas venir les muscles t'inquiète ! (Surtout n'achète pas les sangles avec élastiques ça les saucissone !) Voili voilou !

    Ouip, voilà c'est au garrot, mais ils sont géants quand même oô Ah bah ça va, je pense que je pourrais monter des chevaux, mais là-bas le peut de chevaux qu'on a c'est pour les proprio et les dp ._. Mais tu passes deux galops par an ? Fin désolée si ma question est floue, mais j'ai que le galop 2 ça me stresse x)

    Comme je suis timide, j'osais pas demander, donc du coup une fois je suis monter la selle c'est retourné -> mal sangler. L'horreur ! Dac :3
Revenir en haut Aller en bas

Shinzo

Shinzo


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Localisation : Charente Martime (17)

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:06

    Je fais 1m62 et je montais des camarguais. Alors tu peux très bien être sur les deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue16/0Question (: Empty_bar_bleue  (16/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:08

Pfff, moi dans mon club, il monte en ben simon ou alors en converse avec des longues chaussettes quel différence ? Je m'en fous moi tant quelle monte bien, genre quelle sont a laise, c'est pas mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/

thirteen

thirteen


Féminin Messages : 711
Date d'inscription : 01/06/2012
Âge : 27
Localisation : dans ton placard.

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue10/0Question (: Empty_bar_bleue  (10/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:15

Franchement, Bensimon et Converse, c'est pas ce qu'il y a de meilleur question sécurité..
Revenir en haut Aller en bas

Shinzo

Shinzo


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Localisation : Charente Martime (17)

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:17

On m'a toujours dit qu'il fallait des chaussures avec des 'talons' enfin vous comprenez quoi lol au moins ça limite le risque de se coincer le pied dans l'étrier. Le jour où elle se feront mal se sera bien fait pour elle !
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue16/0Question (: Empty_bar_bleue  (16/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:22

Hawkins a écrit:
    Kéline a écrit:
    Je dois faire la même taille que toi, et j'ai monter un dadou avec une tête de plus que moi au garrot bien sur ! Tant qu'il n'a pas beaucoup de force ça va, mais aujourd'hui j'ai monter un cheval qui devait faire dans les 54, il avait pas mal de force ^^. J'ai 12 ans pour voir a peu près ma taille même si ca dit pas grand chose. Ma prof ne me mets plus trop des poneys, j'ai galop 4. Mais ma prof elle s'en fout des poney ou des chevaux, elle veux qu'on progresse !
    Et dans mon autre club il n'y a que deux chevaux, sinon c'est que des poneys ! Voili voilou !

    Oui au départ c'était dure de sanglé, alors je demander à ma prof de me le faire ! Mais ça vas venir les muscles t'inquiète ! (Surtout n'achète pas les sangles avec élastiques ça les saucissone !) Voili voilou !

    Ouip, voilà c'est au garrot, mais ils sont géants quand même oô Ah bah ça va, je pense que je pourrais monter des chevaux, mais là-bas le peut de chevaux qu'on a c'est pour les proprio et les dp ._. Mais tu passes deux galops par an ? Fin désolée si ma question est floue, mais j'ai que le galop 2 ça me stresse x)

    Comme je suis timide, j'osais pas demander, donc du coup une fois je suis monter la selle c'est retourné -> mal sangler. L'horreur ! Dac :3

Beh, euh non, en faite j'ai commencer à 7 ans je suis aller dans un club, je suis partie car j'en avait marre des poneys !! Pendant un ans je ne suis pas monter, après je suis partie, et j'ai fais un cours, ils mon dit : Elle doit passé au niveau suivant galop 1, puis galop 2 et enfin galop 3 ! Quand même, mon 5 ème cours dans un galop 3 ca fait chaud ! On ma même dit si je voulais aller en 4, c'est des fous cela !! Et j'ai passé mon premier galop pendant les vacances de la toussait, puis le 2 à noel je crois, puis le trois à paque je crois aussi ^^. Et j'ai rechanger de club avec Nougatine, ca fait deux ans que je suis la bas, et j'ai passer mon galop 4 dans mon 2ème centre équestre. Et là je vous annocne que cette année je prends la licence compèt' et j'en fais dans mon 2ème centre équestre à la campagne, vraiment pas stylé saut mais TREC donc je suis contente :D Donc pour conclure mon galop1, 2 & 3 je les ai passer en 1 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue16/0Question (: Empty_bar_bleue  (16/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:23

Shinzo > Perso' j'ai l'impression que c'est à la mode ^^ Mais moi j'ai mes petites bottines avec mes chaps ça me vas :D
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/

Shinzo

Shinzo


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Localisation : Charente Martime (17)

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue19/0Question (: Empty_bar_bleue  (19/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:27

Idem je montais avec des boots et des chaps, et c'est la sécurité avant tout, je ne comprends même pas que la prof les laisse monter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Laeyawin

Laeyawin


Féminin Messages : 1046
Date d'inscription : 09/05/2012
Âge : 29
Localisation : Québec ♥

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue15/0Question (: Empty_bar_bleue  (15/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:36

moi j'ai peur des grands chevaux x) je fait ~1m60, et pourtant j'ai toujours monté soit des DP ou des quarter horses (ya que ça au québec alors.....) soit des poney, la mère de ma meilleure amie à un poney club, c'est nous qui avons débourrés les poney :P Ya jamais eu aucun problèmes avec eux, et perso, j'aime tellement ce qu'on peu faire avec un poney.... les conneries qu'on à ou faire x)
Revenir en haut Aller en bas

Kéline

Kéline


Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 23
Localisation : Sur mars...♥

Informations
Karma:
Question (: Left_bar_bleue16/0Question (: Empty_bar_bleue  (16/0)
Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: EmptyMer 10 Oct - 17:36

Beh, je sais pas, moi mon père ma toujours dit : Tu veux faire du cheval ? Beh tu mets le protège dos ! Ca ma bien servi pour mes chutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdsheveasv3.forumactif.org/



Contenu sponsorisé



Question (: Empty
MessageSujet: Re: Question (: Question (: Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mist Sunrisee. :: « DÉTENTE » :: 
« FLOODATOIRE »
-