-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Entrainement des chevaux de Sabin de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité


Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël EmptyMar 25 Sep - 5:55

ENTRAINEMENTS
DES CHEVAUX DE SABIN DE NOËL

Fiche équine : ici
Chevaux : Frenschie
-
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël EmptyMar 25 Sep - 6:50

CHEVAUX DE SABIN DE NOËL

Fiche équine : Frenschie
Date : 25/09/12
Chevaux et discipline :
- Frenschie --> Liberté
Sortie : oui

Résumé :

Matin
Après avoir fait connaissance avec quelques cavalières sur le parking, je me dirige d'un pas assez pressé vers le boxe de Frenschie. Celle-ci est en train de finir son foin.
"Bonjour ma belle, regarde ce que je t'ai apporté."
J'ouvre délicatement sa porte de boxe et entre doucement dans son box en lui tendant un morceau de carotte. Docilement, Frenschie vient sentir ce que je tiens dans la main. Apparemment, mon petit cadeau lui plait puisqu'elle l'engloutit en quelques secondes.
"Que dirais-tu d'un petit pansage afin que nous fassions plus ample connaissance ?"
Je ressors du box en veillant à ce qu'elle ne me suive pas et prends son licol ainsi qu'un cure pied, une étrille, une brosse douce et une brosse à crains.
Je la laisse sentir tout ce matériel et commence à lui passer l'étrille sur tout le corps. Madame est chatouilleuse, et n'apprécie pas trop l'étrille sous le ventre.
"Doucement."
Je lui passe ensuite la brosse douce mais au moment de passer sur les membres, les choses se compliquent... Frenschie n'apprécie pas du tout le contact et commence à tourner en rond.
"Là nenette, c'est rien, ne t'inquiète pas."
Je n'insiste pas, je lui démêle les crains et lui passe le licol. Le passage des oreilles ne fut pas tout simple mais nous y sommes arrivés.
"Puisque tu sembles ne pas être habituée à ce qu'on te touche les membres, nous allons utiliser une autre technique."
Je sors donc Frenschie du box et prends la direction de la douche. ne pouvant pas lui toucher les membres, je ne lui ai pas curé les pieds, je passerai donc un coup de balai en revenant. Direction la douche. Je suis surprise, son dressage en main est parfait !

Une fois à la douche je prends le tuyau, lui laisse sentir et allume doucement l'eau. Au première gouttes, Frenschie saute en l'air, je la rassure en la caressant et lui laisse le temps de réfléchir avant de prendre le tuyau et de lui mouillé le bas des membres : MALHEUR !!! Frenschie saute en l'air mais je ne cède pas, je continue de la mouiller tout en veillant à ce qu'elle ne se fasse pas mal. Petit à petit, Frenschie se calme et commence à comprendre que cette sensation de fraicheur et de touché n'est pas si désagréable.
"C'est bien ma fille."
J'augmente la pression et continu de lui masser les membres. De cette façon, les poulains s'habituent au contact sans faire mal à quiconque.
"Parfait ma nenette." Je lui donne un petit bout de carotte pour la récompenser.
Je coupe l'eau et nous reprenons la direction du box. Là, je l'attache à l'anneau, où plutôt à la ficelle accrochée à l'anneau. Je ne sais pas si cette demoiselle est habituée à être attachée, autant ne prendre aucun risque.
Je recommence à la brosser et cette fois descend doucement sur les membres. Bien entendu, Frenschie ne reste pas parfaitement immobile mais accepte tout de même que je lui brosse. Parfait.
Délicatement, je lui passe la main sur le tendon tout effectuant un petite pression, celle-ci soulève son pied. Rapidement, je fais mine de lui curer (ces derniers sont tout propres après la douche...). L’exercice est plus simple avec les antérieurs mais en répétant tous les jours cela devrait aller assez vite.

"Tu as eu assez d'émotions pour ce matin."
Je la détache et la rentre dans son box, je lui enlève délicatement son licol et lui redonne un petit bout de carotte.
"A cette aprèm ma belle."

Avant de partir, je passe un petit coup de balai.

Après-Midi

"Coucou ma belle, tu es prête pour aller te défouler dans le rond de longe ?"
J'entre dans son box et commence à la panser. Le brossage des membres et le curage des pieds n'est pas encore parfait mais nous pourrons bientôt aller chez le maréchal pour que cette demoiselle est de belle chaussure.
Pour le moment, je lui passe le licol et nous allons dans le rond de longe. Une fois la porte bien fermée, je la lâche. A peine la longe détachée que celle-ci se fait un plaisir de se rouler !!! Adieu le pansage !!!

Je la laisse découvrir l'endroit puis avec un petit claquement de langue lui demande de se déplacer.
Chose demandée, chose faite ! Frenschie bondit au trot et je reste là, à la contempler !!! Elle est magnifique et se déplace divinement bien !
"A nous les carré de dressage ma belle !"
Je me recule et me met de façon à la gêner sur son passage, celle-ci fait demi tour en mettant de légers petit coup de cul et part au galop.
"Oh là ! Doucement !"
Frenschie repasse au trot à ma grande surprise.
"Bien ma fille !"
Je fais un petit appel de langue, elle part au galop. Je la laisse galoper un peu puis lui redemande une transition. Nickel ! Je la rechange de main afin qu'elle galope un peu à l'autre main puis la laisse marcher.
"Tu viens ma belle. Je m'approche doucement d'elle et lui tend la main. Elle avance son bout du nez. je lui caresse le chanfrein et lui remets sa longe. Direction la douche.

Sachant qu'elle supporte d'être attachée, j'allume le jet pour ne pas qu'elle se fasse mal à l'attache et l'attache.
Je commence à lui doucher les membres. Pas très heureuse la miss mais elle ne bronche pas.
"C'est génial ça ma belle."
Je la rentre au box, lui refait son pansage, lui reprend les quatre pieds tant bien que mal et lui donne sa carotte entière.
"A demain ma belle !"
Revenir en haut Aller en bas

Sleipnir

Sleipnir


Masculin Messages : 1626
Date d'inscription : 29/06/2012
Âge : 57
Localisation : Assgard

Informations
Karma:
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Left_bar_bleue100/100Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty_bar_bleue  (100/100)
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël EmptyMar 25 Sep - 6:50

Le membre 'Sabin de Noël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entr2

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Sort2

--------------------------------

#3 'Variables Psy' :
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Varpsy3
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël EmptyMar 25 Sep - 6:51

Je me suis peut-être un peu enflammé sur le résumé... Entrainement des chevaux de Sabin de Noël 1215253210
Revenir en haut Aller en bas

Shinzo

Shinzo


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Localisation : Charente Martime (17)

Informations
Karma:
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Left_bar_bleue19/0Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty_bar_bleue  (19/0)
Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël EmptyMar 25 Sep - 7:31

Si tu fais un résumé il n'y a pas de lancé de dés de l'entraînement, juste celui de la sortie :)
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité


Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël EmptyMar 25 Sep - 7:33

Oki, ça marche !
On dira que ça m'a occupé !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Entrainement des chevaux de Sabin de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement des chevaux de Sabin de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entrainement des chevaux de Gaia
» Entraînement des chevaux de Lou'
» Entraînement des chevaux de Merlin*
» Entraînement des chevaux de Laeyawin
» Entraînement des chevaux de Tagada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mist Sunrisee. :: « ENTRAÎNEMENT » :: 
« ENTRAÎNEMENTS »
-